Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
A quatre mains
Archives
6 décembre 2006

Un sim, deux sims, trois...

La communauté des sims a encore frappé puisqu'elle vient d'acquérir un nouveau membre en la personne de Mich'. C'est l'heure de partir à l'assaut de la vie virtuelle, de créer une famille (qu'on ne laissera pas mourir hein... le but du jeu, c'est précisément l'inverse !), de jouer les architectes d'intérieur...

Il est vrai qu'à première vue, un jeu de simulation de vie... ça peut paraître un peu lassant. La vie, la vraie, on s'en tape déjà une bonne tranche tous les jours, entre les trains en retard, la pluie glaciale, les supermachés bondés, l'inflammation des prix, PPDA qui annonce sans se lasser des attentats suicides tous les soirs... Ah non, vraiment, la vie telle qu'on la connait, autant l'avouer, ça craint un max. Y a même des jours, on frôlerait l'indigestion.

Heureusement, il existe un monde dans lequel les gentils sims font des barbecues dans leur immense jardin, sur une pelouse éternellement verte. Un univers dans lequel on peut habiter un palace  et se venger un peu (mais vraiment rien qu'un peu...) de nos misères quotidiennes sur ces bonshommes qui font exactement tout ce qu'on leur ordonne. C'est pas magnifique ça ?

Et puis les Sims, c'est encore mieux que ça. C'est créatif, intuitif, communicatif. (vous sentez la VRAIE fan ??) Il existe même des artistes qui créent sans relâche des objets téléchargables tous plus beaux les uns que les autres. Les sims ont changé à jamais mon point de vue sur les jeux de gestion. (pour ce qui est de Stéphanie... inutile de lui demander son avis, elle est en ce moment plongée dedans jusqu'à l'os. Avoir ou ne pas avoir de cinquième bébé sims ? Aller en fac ou promotion ? Agrandir le patio ou la galerie de peinture ? That are the questions)


Bien. Tous à vos souris ou à vos manettes...

Soul soul !

SimAudrey

Publicité
Commentaires
M
hé vous aimez bien la caverne de la rose d'or??? je croyais que personne ne regardait ca!! moi j ai deja vu tout en entier!!! et chuis fière!!! maintenant je suis plus très sure de pouvoir tout suivre à la suite!<br /> oui je squatte votre blog, mon papa veux pas que je joue au sims!!!<br /> beuh!<br /> et vive schnappi!:-)
M
moi je veux pas que Don il fasse des bébés, c est pas cool, parait qu apres il sera tout fatigué parce qu 'il ne dormira pas bien! heureusement on m a dit que si j en avais marre des gamins...MOI?? NON!! ben ils peuvent se faire écraser par une voiture, ben oui ils sortent c trucs alors qu on leur dit pas de le faire!<br /> a non moi je vous le dis, mon Don celibataire c le best! <br /> Et pis le suicide de Mortimer franchement j'y suis pour rien! Son gilet était vraiment pas beau! En plus il s'était fait pipi dessus!
B
un jeu de ouf en effet!!
A quatre mains
Publicité
Publicité