Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
A quatre mains
Archives
1 novembre 2006

La sorcière et l'Atlante

Après de nombreuses retouches photograph(hic) et un temps de relâche nécessaire, voilà un petit résumé de notre folle épopée d'hier soir...

Déjà, la première étape a commencé deux heures avant le départ... nous ne sommes pas des filles pour rien. Opération maquillage (qui dura plus d'une heure... hum hum hum !), en sorcière botaniste pour moi et en Atlante pour Steph. Le résultat défie toute esthétique : les yeux de Steph se métamorphosent en papillon, des branches fleuries poussent sur mes joues.

Maquillage

Steph enfile son costume bleu et or, se trompe et noue la ceinture sous la poitrine. Elle ressemble à une prêtresse vaudou. Alors que je suis en plein essayage de collant (quelle horreur... sans rire, c'est vraiment LA torture des temps modernes. Nous n'avons plus les corsets de nos arrières grands mères, nous avons les collants Playtex.), je reçois un message destabilisant dans lequel il est vaguement question de carottes, de gang et de photos compromettantes. Pas le temps de nous attarder là dessus, il est déjà 19 heures. Nous sautons dans la limousine... je veux dire dans la voiture familiale et direction les embouteillages du périphérique.

Crossed_a_Butterfly
(whouah, star d'un soir ! )

Tant bien que mal, nous débarquons dans le 11ème arrondissement, nous trouvons la salle au détour d'une petite rue sans chichis... Jour de chance, nous aperçevons des chapeaux pointus, des vampires et des tenues excentriques. Notre intelligence nous amène à comprendre que nous sommes potentiellement arrivées. Les parents nous éjectent de la voiture (ben oui, ils ont faim, vive le resto...), il fait assez frisquet (j'entends déjà Steph... "un froid polaire"...) et de fil en aiguille, nous disparaissons dans les méandres des caves voutées.

La_salle

Un bon point pour les organisateurs : le décor est réussi. Pour une ambiance d'Halloween, on n'aurait pas pu rêver mieux : plafonds bas et voutés, chauves souris, citrouilles grimaçantes... (j'ai reconnu la mienne... ) Le buffet est là aussi, Steph pleure de bonheur devant ses gateaux psychédéliques, nous repérons le bar (bah oui, c'est très utile en temps de guerre !) et nous visitons un peu les lieux. Au fil de la soirée, nous avons retrouvé d'anciennes connaissances (de pique nique notamment... Ah, Steph et sa cascade magique des Aspics, il faudra que je vous raconte un jour !)

All_Halloween

C'est au bout de deux heures qu'un des organisateurs vient me trouver pour m'informer que je fais partie des douze finalistes pour le concours de costumes... Bon, je n'ai pas gagné, mais j'étais super fière tout de même !
Seul petit bémol de la soirée, la consommation constante de cigarettes ( et autres produits combustibles... non non, ils n'ont pas fumé le parquet !).

Au final, nous avons été raisonnables... rentrées à 1 heure. Il ne reste plus qu'à espérer que les souhaits des organisateurs se réalisent... et que les aspics puissent revoir le jour l'année prochaine. Ce jour là promis, j'emmène mon appareil. Stéphanie qui joue au quidditch, c'est, comment dire... aussi important qu'un coup de boule de Zidane, c'est unique !!!

Audrey_et_St_phanie
(mais que nous sommes zolies... bon, on arrête le lancer de fleurs !)

Publicité
Commentaires
M
vous etes vraiment mignonnes toute les deux, serieux les costumes sont super! je suis impréssionée par le résultat!!
A quatre mains
Publicité
Publicité